Day 3: visite de Boston côté histoire

Notre séjour de deux semaines aux USA a commencé avec la visite de Boston pendant 3 jours. C’est une ville que j’ai beaucoup appréciée moins frénétique que New-York certes mais avec des nombreux quartiers possédant chacun leur identité et leur lot d’activités. Voilà un aperçu de ce que l’on peut découvrir dans la ville de Boston en 3 jours.

Day 1 : Beacon Hill et Chinatown

Day 2 : Copley Square, Isabella Stewart Gardner Museum, food trucks à South End, Waterfront et Red Sox

Day 3: Freedom Trail et Quincey Market

Pour cette dernière journée à Boston, nous décidons de suivre le Freedom Trail, un circuit au cœur de l’histoire de l’indépendance américaine matérialisé au sol par une ligne rouge.

freedom-trail-boston

freedom-trail--2-boston

Nous démarrons par une visite de la State House, siège du gouvernement de l’état du Massachussetts, reconnaissable à son dôme doré. Il est possible de participer à une visite guidée ou de faire la visite par soi-même grâce à un livret très complet décrivant les différentes pièces. J’ai particulièrement aimé la salle des drapeaux présentant les blasons des différentes villes de l’état. Depuis les galeries d’observation, nous avons assisté pendant quelques minutes à une réunion du conseil.

dome-parlement-boston

parlement-state-house-boston

salle-drapeau-boston

drapeau-1-boston
drapeau-2-boston

En continuant sur le Freedom Trail, nous passons en autre devant la Old State House surmontée des deux mascottes le lion et la licorne symbolisant la couronne. Il s’agit de copies car les originales ont été brulées par la foule en délire lors de la lecture depuis le balcon de la déclaration d’indépendance en 1776.

state-house-boston widtenseigne-lion-boston

Le Faneuil Hall et surtout le Quincey Market situé juste derrière méritent un arrêt pour le déjeuner. Il s’agit d’anciens entrepôts transformés en galeries marchandes et restaurants. Nous avons opté pour une spécialité locale la chowder soup (soupe de palourde) et une macaroni lobster pie (gratin de macaronis au homard). C’était juste un délice !

quincey-market-boston

enseigne-qunicey-market-boston
lobster-quincey-market-boston

lobster-pie-quincey-market-boston

Juste après le déjeuner nous finissons le Freedom Trail (ou presque) en allant jusqu’à l’Old North Church. L’église a un aspect original avec ses murs blancs immaculés et ses boxes individuels aux noms des grands officiers de Boston. Cette dernière a joué un rôle déterminant dans la guerre d’indépendance car c’est en allumant deux lanternes depuis le clocher que Paul Revere a pu prévenir les patriotes de l’arrivée des anglais.

interieur-old-north-church-boston

Au fur et à mesure que l’après-midi avance, le temps se gâte et nous cherchons des activités d’intérieur pour échapper à la pluie. Ce sera finalement un petit tour à l’aquarium situé sur le Waterfront. L’aquarium n’est pas immense mais très bien organisé : les différentes espèces d’animaux sont réparties sur plusieurs étages autour d’un énorme réservoir central. Au rez-de-chaussée essayez d’assister à la nourriture des pingouins c’est trop mignon !

aquarium-exterieur-boston

pinguoin-boston
nourriture-pingoin-boston

phoque-aquarium-boston
aquarium-interieur-boston

aquarium-haut-boston

En sortant de l’aquarium, le temps n’est toujours pas exceptionnel et on se dirige donc vers le ciné pour une comédie purement américaine avec Cameron Diaz !

Budget de la journée :
visite église Old North Church 3$
déjeuner Quincey market 12$
acquarium 25 $
ciné 12$

Autres articles sur le même voyage

Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *