Photo du mois #14: défi personnel

Déjà le retour de la photo du mois sur le thème « défi ou challenge personnel » choisi par Chat bleu. Contrairement à d’habitude, j’ai trouvé directement de l’inspiration pour le texte mais j’ai eu beaucoup plus de mal à trouver une photo pour illustrer un défi auquel je dois souvent faire face en voyage: vaincre mon vertige ! Je n’ai pas le souvenir de cette appréhension du vide dans mon enfance mais depuis quelques années j’ai l’impression que le problème ne fait qu’empirer: maintenant j’ai peur dès que je marche un peu à flanc de montagne mais aussi dans les escaliers pour monter dans les beffrois ou tout simplement dans les télésièges au ski. Bref c’est devenu un véritable handicap et si vous avez des techniques pour vaincre le vertige je prends tous vos conseils!  En tout cas, j’ai déjà en tête mes prochains défis pour me forcer à affronter ma peur du vide:

  • marcher sur un vitre au premier étage de la Tour Eiffel
  • emprunter le pont suspendu du Peak Walk entre deux sommets en Suisse
  • … et faire du deltapane dans la baie de Rio au Brésil

En attendant, je vous laisse avec un souvenir d’une randonnée en Islande près du village de Vik. On ne voit pas très bien sur la photo mais à quelques mètres devant mes pieds, une falaise à pic de plus de 100 mètres de haut. Pour m’approcher un peu plus et regarder en bas pas le choix j’ai du y aller en rampant …

falaise-vik-islande

Tags from the story
, , ,
Join the Conversation

11 Comments

  1. says: christophe

    Je ne sais pas si vaincre le vertige est possible. Mais en tous les cas apprendre à vivre avec fut pour moi une grande libération. Pour moi, cela a passé par beaucoup de travail sur moi-même, de « rationalisation » de la situation. Mais ce qui a été décisif, c’est d’accepter que j’ai le droit d’avoir peur du vide, mais que cette peur ne doit plus me paralyser. Bonne chance à toi!

  2. says: Cécile

    Jolie vue, j’ai de super souvenirs à Vík !
    J’ai aussi un peu le vertige. Par contre j’ai également peur quand je vois des gens proches du vide. Pas en photo a priori, là quand je regarde la tienne, je n’ai pas de palpitations !

  3. says: brindille33

    S’approcher près du bord oui en ce qui me concerne. Regarder en bas, cela craint…..un accident est vite arrivé 🙂 Je blague là. Je connais le vertige lorsque je suis tout en haut dans la grande roue à la foire. En avion depuis lors, je vois les choses un peu différemment. Je comprends le vertige, des voyageurs à pieds expérimentés l’ont vécu sur les sentiers de randonnée en montagne et c’est très dangereux. Ne pas en faire une « fixette », essayer de la dompter en dédramatisant par de petites hauteurs pour commencer ?
    Bravo pour la photo 🙂

  4. says: elpadawan

    Hahaha, contre le vertige, je te recommande l’activité que j’ai choisi pour illustrer le thème ce mois-ci… Nan j’déconne!
    Le vertige, je ne sais pas trop si ça peut se contrôler. Il faut apprendre à vivre avec, c’est tout, peut-être.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *