A propos

Je m’appelle Solène, j’ai 28 ans et j’habite à Paris. Un premier grand voyage en Argentine pendant l’été 2009 a été la petite étincelle qui a déclenché chez moi une véritable passion pour les voyages ! Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de vivre 4 mois à Hambourg dans le Nord de l’Allemagne puis 8 mois aux Pays-Bas dans le cadre d’une année Erasmus. Maintenant, je suis ingénieur en optimisation dans le domaine de l’énergie et je voyage donc pendant mes congés à chaque fois que l’occasion se présente. Depuis 4 ans, j’ai mis les pieds dans plus  d’une quinzaine de pays et à ce jour mon coup de cœur reste l’Inde du Sud. Mais puisque les images valent souvent mieux que les longs discours voici quelques clichés de mes endroits favoris aux 4 coins de la planète.

mosaique

J’aime (en vrac) :

les langues avec des alphabets différents, le ciel bleu,  le déclencheur de mon appareil photo, la tasse de chocolat chaud au réveil, les carnets sans lignes, les diapositives de voyages de ma grand-mère, les voyages en train et les duty-free des aéroports, les muffins aux myrtilles , les dessins sur les billets de banques étrangers, le sirop de grenadine, les musiques de Bollywood, les étrangers qui essayent de parler français, le ronronnement de mon chat, la sieste devant un match de rugby, l’odeur du muguet, le feu dans la cheminée, la couleur verte de la jade, les films qui vont rire et pleurer en même temps, les tongs, l’accent de Hugh Grant, les puzzles de 2000 pièces,  les séries US, les livres qui peuvent se lire en une fois, les vernis à ongle de toutes les couleurs, les clins d’œil, la neige (mais pas à Paris), les bonnets qui cachent les oreilles, les gens qui vont lire jusqu’au bout et avoir envie découvrir mon blog…

3 Comments

  • Bonjour Solène,

    Nous sommes un couple de belges (54 et 55 ans) qui aimons beaucoup voyager. En cherchant des infos sur Milan : je suis « arrivée » par hasard votre site…Il me plaît beaucoup. J’ai noté vos différentes visites « Milan » car nous y serons en septembre.

    Votre site est vraiment très bien fait, fort intéressant, vous décrivez très bien les endroits visités en quelques lignes, les visites dont vous parlez sont parfois insolites et très intéressantes (comme celle de la crypte où est enterré Mr Louis Pasteur), les photos sont très belles et nous invitent à voyager. Je tiens sincèrement à vous féliciter pour vos carnets de voyages.

    Vous avez visité pas mal d’endroits où nous n’avons pas encore mis les pieds mais que nous désirons visiter (Berlin, Saint-Pétersbourg, Inde etc) et vous avez visité quelques endroits que nous avons également visité et je m’aperçois que nous apprécions souvent le même « type de visites » malgré notre différence d’âge 🙂

    Je garde l’adresse de votre site, j’y passerai de temps à autre. J’ai éprouvé du plaisir et de la curiosité à parcourir vos « carnets de voyages ».

    Et suite à la lecture de vos carnets : je vous conseille vraiment de visiter : Rome et la toscane ainsi que Prague, et en Espagne : Tolède, Cuençà et Valencia : vous devriez vraiment beaucoup apprécier…

    Et si comme je le pense : vous êtes toujours à la recherche d’infos voyages, je vous laisse ici les endroits où nous nous sommes rendus (vous en avez déjà visité quelques uns). Si un jour je peux vous renseigner à mon tour : ce sera avec grand plaisir !

    Merci encore pour ce beau retour 🙂

    Dominique

  • Bonjour,
    Bravo pour ton blog , magnifique.
    Je vais à Ténérife1 semaine en Octobre.
    Je pense dormir au camping de El medano et rayonner sur les trois parques. J’hésite entre toutes les randos possible. Avez vous un conseil? Merci d’avance, Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *