Promenade artistique dans le 20ème APLA

En mai 2014, j’ai participé à une manifestation artistique très sympa organisée par le collectif APLA (Artistes du Père Lachaise Associés). Pour les artistes, le but est de partager non seulement leurs œuvres mais également leur façon de travailler et de voir le monde. Les visiteurs se déplacent librement à l’aide d’un plan du quartier dans les différents lieux de rencontre avec les artistes. Il peut s’agir de leur atelier, de leur appartement ou encore d’une galerie d’exposition avec quelques œuvres et généralement une petite collation.

affiche_apla

J’ai beaucoup aimé cet événement artistique pour plusieurs raisons :

1. balade dans les petites rues et cours intérieures du 20ème, un arrondissement que je connais mal avec une mention spéciale pour la rue St Blaise.

rue-pot-fleur-mylittleroad

cour-interieur-mylittleroad
rue-blanche-mylittleroad

cour-atelier-APLA-mylittleroad

2. visite du lieu de travail des différents artistes : architecture spéciale et pleins de petits détails design avec mention spéciale pour le porte manteau en balle de tennis

atelier-APLA-mylittleroad
porte-manteau-mylittleroad

3. découverte des matériaux variés utilisés par les artistes mention spéciale pour lacollection de mosaïque Chez Murielle Punti

mosaique-APLA-mylittleroad

peinture-APLA-mylittleroad

4. démonstration live d’un collage par l’artiste Kubny

demonstration-collage-APLA-mylittleroad

expo-APLA-collage-mylittleroad
oeuvre-APLA-mylittleroad

5. quelques coups de cœurs artistiques avec une mention spéciale pour Jacques Cauda et ses petits oiseaux expressifs et colorés,  (crédit photos http://jacquescauda.canalblog.com/ )

oiseau_cauda

Pendant notre balade de quelques heures, voici le parcours que nous avons effectué ainsi que la dizaine d’artistes découverts.


Afficher APLA à la rencontre des artistes sur une carte plus grande

Cette manifestation se déroule deux fois par an : une fois en décembre et l’autre en mai. Alors restez connecté pour être informé de la prochaine édition !

PS : Depuis j’ai découvert que la même chose existait dans le 14ème arrondissement avec une concentration importante d’artistes dans les rues autour de chez moi !

Tags from the story
, , , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *