[concours] Il était une fois…à l’hôtel original!

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir l’hôtel Original à Paris lors d’une soirée littéraire organisée par Tempting Places et Exploratology. Commençons par les présentations !

fresque

TemptingPlaces est la première collection de boutique hôtels d’exception à travers le monde. Le label compte aujourd’hui plus de 135 hôtels de propriétaires sur 32 pays, soigneusement choisis pour leur service, leur authenticité et surtout pour offrir des expériences rares et exceptionnelles.

Exploratology a été créé en juillet 2013 par la pétillante Marjorie avec un concept de box livres et jolis objets. L’idée ? Proposer une expérience de découverte pointue et joyeuse ; emmener les abonnés hors de leur sentiers habituels de lecture, avec une sélection de livres coups de coeur, loin des best-sellers qu’on croise partout. 

fauteuil-entree

filaments-lumineux

La soirée a commencé par une visite de l’hôtel dont la décoration imaginée par la créatrice Stella Cadente nous plonge immédiatement dans l’univers des contes de fées. Cet hôtel 4 étoiles situé en plein cœur du quartier Bastille, propose 38 chambres à la décoration unique réparties sur 6 étages. Dès le vestibule, les fans de couleur seront séduits par le mélange audacieux entre les murs violets, le compteur bleu nuit et les fauteuils turquoise. De nombreux filaments multicolores au plafond ainsi qu’une fresque murale en noir et blanc viennent compléter ce lieu enchanteur.

fauteuil-turquoise
damier

La visite continue avec le hall d’entrée dallé d’un damier noir et blanc puis l’escalier psychédélique qui nous entraîne vers les chambres comme dans une illusion d’optique. J’ai eu la chance de pouvoir visiter plusieurs chambres ce soir-là : une  chambre blanche immaculée style Reine des neiges, une chambre dorée, une chambre turquoise sur le thème « forêt enchantée » et enfin la chambre quadruple d’inspiration « Alice au pays des merveilles ». Chaque chambre possède le pouvoir de vous transporter instantanément dans un univers poétique et extravagant grâce au mélange de couleurs, de textures et de forme ultra­design.

chambre-blanche

chambre-jaune
chambre-alice

Les lampes « méduses » avec les filaments lumineux, présentes dans plusieurs chambres de l’hôtel, sont un véritable fil conducteur au cours de la visite. Quand les lumières s’éteignent, ces dernières semblent prendre vie en offrant une lumière douce à l’intérieur de la pièce.

escalier-haut
escalier-bas

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la chambre « forêt enchantée » qui propose un univers féerique dans les tons turquoise et vert d’eau. La salle de bain n’est pas séparée de la chambre et la baignoire sur pieds trône majestueuse au milieu de la chambre pour un bon moment de détente en perspective. Outre les luminaires très graphiques, la décoration minimaliste met en avant les matières ultra­tendance et les petits détails innovants : par exemple, l’écran de télé une fois éteint devient le miroir au-dessus du lavabo !

chambre-turquoise

lavabo-turquoise
lampe-cerf

Suite à la visite, nous avons rendez-vous dans la salle du petit-déjeuner toujours au milieu des lampes méduses pour un cocktail convivial entre participantes. J’ai eu la chance de découvrir ce soir-là des bloggeuses très talentueuses : Vagabonde et sa passion légitime pour la Bretagne, l’univers tout doux de Tite Asuka et les deux parisiennes aux milles et un bons plans, Parisienne du Nord et La Nantaise à Paris.

salon-gris

Nous étions rassemblées dans ce cadre idyllique pour parler de ma deuxième passion, la littérature avec Marjorie de la société Exploratology. Un petit questionnaire nous a permis de cerner un peu mieux notre profil de lecteur : si j’étais un personnage de roman, le nombre d’heures que je passe à lire chaque semaine, mon livre favori, si j’invitais 5 auteurs vivants ou morts autour d’un dîner, les 5 pays où je voyage souvent dans les romans que je lis…

questionnaire-lecture
livres

Nous avions chacune apporté un de nos romans préféré pour le faire découvrir aux autres. Forcément le mien parle d’Inde, il s’agissait du roman New Dehli Baby de Christian Petit. Une magnifique description de la capitale indienne à travers les yeux de deux jeunes femmes différentes mais qui se retrouvent dans leur volonté d’exister librement : Sudevi jeune villageoise que sa mère pousse à avorter et Mariama enfant de la diaspora en quête de ses origines. Si vous ne connaissez pas, je vous envie vraiment de ne pas l’avoir encore lu ! Après ces échanges autour de nos romans coups de cœur, je suis repartie avec pleins de nouvelles idées de lecture.

Informations pratiques

Hôtel Original, 8 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris
Chambre double entre 150 et 300 euros

Concours

Pour vous remercier de votre fidélité et d’être de plus en plus nombreux chaque jour à me suivre, à commenter et rebondir sur les articles, je vous ai concocté un petit concours en partenariat avec les deux organisateurs de la soirée. Il y aura donc deux lots à remporter :

  • Un beau livre présentant une sélection de boutiques-hôtels à travers le monde : 60 destinations uniques par L.Onfroy ; valeur 25 euros
  • Une box livre sur le thème du Japon préparée par Marjorie spécialement pour vous ; valeur environ 40 euros

cadeaux

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit :

  1. aller liker la page facebook du blog par ici : https://www.facebook.com/mylittleroad
  2. me laisser un commentaire en bas de cet article avec votre pseudo facebook et le nom d’un hôtel qui vous fait rêver.

Bonne chance à tous et rendez-vous le 30 avril pour les résultats !

resultat
EDIT // Désolée je vous annonce les résultats avec beaucoup de retard mais les dernières semaines étaient chargées autant niveau voyage que boulot ! Donc pas plus de suspens : le livre de boutiques-hôtels est remporté par Elodie Trcz (participation 2) et la box Japon par Cyril Ruchet (participation 1). Envoyez moi par mail vos adresses postales que je puisse vous envoyer tout ça ! Merci à tous pour votre participation.

Tags from the story
, ,

10 Comments

  • Bonjour,

    Merci pour cet article et ce concours.
    Je participe avec plaisir.
    Je me réjouis d’avoir liké la page du blog depuis un certain temps déjà. (pseudo: cyril ruchet)
    Bonne chance à tous,

    Cyril

  • Bonjour,
    Je viens tout juste de découvrir ton blog, et donc ta page Facebook et ton Twitter. Et j’en suis ravie !! Waouh tout ça fait tellement rêver !
    J’en profite pour participer à ce concours… Et je me dis que je passerais bien une nuit (ou plus !) au coeur de la forêt australienne, ici :http://www.canopytreehouses.com.au/index.html

    Bonne continuation,

    Elodie Trcz (on Facebook)

  • Jolies photos ! Mentions spéciales pour les filaments lumineux : je n’arrive pas à savoir si c’est un long temps d’exposition ou pas 😀 ! (même si la photo du salon gris me donne une indication 😉 )

    à bientôt,
    F

  • Chère Solène,

    quel chouette concours! Vivement les voyages et les hôtels!
    Je participe avec grand plaisir… un hôtel qui me fait rêver… L’hôtel Montmartre mon amour, spécial!

    Bonne continuation,

    Elena

  • Je ne participe pas au concours mais je voulais juste te dire bravo pour tes photos. Elles sont magnifique. Tu as su notamment rendre toute la splendeur de la chambre blanche. C’est magique. Et revoir toutes ces photos me rappellent de bons souvenirs. C’était une chouette soirée. 🙂

  • Hello Solène! Merci pour ce concours! Dans mes plus beaux rêves, je dors à l’hôtel Sun Island aux Maldives (oui, le rêve quoi!). J’avais déjà liké sur Facebook. Bises et à très bientôt en Corse!!

  • Le box livre sur le thème du Japon me ferait très plaisir .. je ne sais pas si tu livres en Belgique cela dit … Un hotel qui me fait rêver ? le Marina Bay à Singapour ! Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *