Une nuit de rêve au Splendid à Cannes

Lors de mon séjour à Cannes à l’occasion du salon des blogueurs francophones #WeAreTravel14, j’ai eu la chance de dormir dans l’un des hôtels les plus emblématiques de la croisette : Le Splendid !

splendid-hotel-facade-cannes

Un peu d’histoire pour commencer car cet hôtel est le plus ancien de la croisette. Construit en 1871, il a très vite commencé à accueillir des hôtes prestigieux comme le compositeur Offenbach ou le roi de Suède accompagné de sa suite. Aujourd’hui, et tout particulièrement pendant le festival, cet hôtel reste très prisé des artistes qui recherchent un accueil chaleureux dans un hôtel à taille humaine (60 chambres). Complètement rénové dans les années 2010, l’hôtel a décroché une quatrième étoile en 2013.

Derrière la magnifique façade blanche en style art-déco se cache un hôtel de prestige qui a su conserver son âme de maison familiale. Dès mon arrivée dans le vestibule, j’ai ressenti l’atmosphère très chaleureuse que met en avant le Splendid. Pour ne rien gâcher, le personnel est toujours très attentionné et le service impeccable même à des heures tardives.

chambre-splendid-hotel-cannes

vase-splendi-hotel-cannes
rideau-splendid-hotel-cannes

Le charme de l’entrée se retrouve dans la chambre avec quelques petits meubles anciens comme le fauteuil ou encore le bureau. La chambre est un peu petite mais très élégante et  décorée avec beaucoup de goût dans les tons jaune et vert amande. Les rideaux aux personnages orientaux et le vase de porcelaine bleue ajoutait une petite touche voyage qui m’a particulièrement plu. Mais le vrai plus de la chambre c’est sans conteste la terrasse qui offre une vue imprenable sur la croisette, le palais des festivals et le port de la ville de Cannes !

terasse-splendid-hotel

Contrairement à la chambre, la salle de bain est très spacieuse et possède surtout une immense baignoire, mon péché mignon! Entre le peignoir en éponge et une gamme complète de produits de toilette parfumés à l’huile d’olive, tout est mis à disposition pour passer un pur moment de détente. Impossible pour moi de résister à l’envie de piquer une petite tête !

produit-beaute-splendid-cannes

Last but not least, il faut absolument que je vous parle du petit-déjeuner, mon repas préféré de la journée. Pour prendre son petit déjeuner en été on peut profiter de la grande terrasse avec vue sur la mer tandis que l’hiver on s’installe dans les fauteuils bleus très confortables d’un petit salon. On peut ensuite s’attaquer au buffet salé / sucré particulièrement bien garni. J’ai particulièrement aimé la grande variété de fruits secs et laitages à disposition, parfait pour se composer un petit muesli maison.

salon-splendid-hotel-cannes

petite-dejeuner-splendid-hotel-cannes

tasse-porcelaine-hotel-cannes

Bilan et infos pratiques

  • Vue exceptionnelle depuis la terrasse
  • Charme rétro de la décoration
  • Petit déjeuner buffet de très bonne qualité 
  • Chambre un peu petite
  • Absence de wifi gratuit
Prix : chambre supérieure à partir de 120 euros / petit-déjeuner 14 euros

Après un début de journée pareil, impossible de ne pas succomber aux charmes de Cannes. Vous pouvez retrouver le compte rendu de mon blogtrip « Cannes Côté Nature » par ici ainsi que tous mes articles sur la côte d’Azur.

Merci à l’hôtel Splendid de m’avoir accueilli pendant mon séjour  au salon #WeAreTravel14. La nuit m’a été offerte dans le cadre d’un partenariat mais toutes les opinions de cet article me sont propres.

roses-splendid-hotel-cannes

Tags from the story
, , , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *