La photo du mois #1 : décor de cinéma

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog « La photo du mois ». Le principe est très simple, tous les 15 du mois à 12h00 précises, un collectif de blogueurs publient chacun une photo sur un thème précis. J’aime beaucoup le principe qui va me permettre d’une part de replonger dans certains dossiers photos oubliés et d’autre part de découvrir pleins de nouveaux blogs.

Pour le mois de décembre 2014, le thème « Décor de cinéma » a été choisi par Alexinparis qui tient un blog avec d’english tips pour profiter de la capitale au son des Beatles. A suivre pour les parisiens ! Alexis avait bien précisé qu’il ne voulait pas forcément de vrais décors de cinéma mais des ambiances dignes du grand écran. J’avais réfléchi à beaucoup de possibilités, mais une idée s’est imposée en allant bruncher dimanche matin dans le quartier Montmartre.

Vous devinez de quel film je vais vous parlez ? Amélie Poulain bien sûr, le 2e plus gros succès international d’un film français avec ses plus de 23 millions d’entrée. De nombreuses scènes du film ont été tournées dans le quartier et l’on peut facilement retrouver ses lieux vedettes : l’épicerie Colignon, le cinéma 28 ou encore le café des deux moulins dans lequel travaille Amélie dans le film.

Je vous présente donc une photographie du bar à l’intérieur de ce café. Il s’agit donc d’un vrai lieu de tournage mais pour moi il représente surtout l’archétype du café parisien, qui pourrait voir naître des millions d’histoires d’amour ! J’aime beaucoup les néons jaunes et le reflet dans le miroir sur la droite de la photo.

IMG_4549

 

Si vous voulez découvrir le quartier de Montmartre plus en détails et d’autres lieux de tournage, j’ai publié un article plus complet sur mon blog par ici : itinéraire entre deux moulins. Retrouvez également la participation des autres blogueurs sur le même thème.

Bon lundi à tous !

A’icha, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile Atch’oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Julia, Kantu, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Yoppappop, Yvette la Chouette, Zaza

Tags from the story
, , , ,
Join the Conversation

20 Comments

  1. J’adore ton idée ! Le bar n’a vraiment pas changé par rapport au film ! Un jour il faudrait que j’aille y faire un tour car je suis une vraie fan du film !

    (Je suis un peu décue des travaux qui ont été fait dans la salle des pas perdus de la gare de l’Est car c’est la bas qu’on été tourné les scènes du photomaton et maintenant avec les boutiques c’est devenu méconnaissable… 🙁 )

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *