Sunset on Hollywood Boulevard

Première impression en sortant de l’aéroport vers 16h, il fait très chaud car je suis de nouveau dans l’hémisphère nord en été et il y a des palmiers partout. Welcome in California !

17:00 Arrivée à l’ hôtel Ramada Plaza

Je vais séjourner pour les trois prochaines nuits au Ramada Plaza, un hôtel 3 étoiles situé en plein cœur du quartier de West Hollywood. L’accueil est très sympathique et la chambre particulièrement confortable avec un épais matelas, une baignoire et un écran de télé géant. Je n’ai pas du tout regardé la télé depuis le début de mon voyage mais aux USA, je vais peut-être me laisser tenter par quelques séries !

palmier-5-hollywood-bvd

exterieur-ramade-plaza

affiche-chambre-ramada-plaza
chambre-ramada-plaza

18:00 Balade à pied vers Hollywood Bvd

Los Angeles est la deuxième agglomération des Etats-Unis juste après New-York avec plus de 18 millions d’habitants. C’est surtout une ville très étendue avec un périmètre d’environ 550 km : la distance nord-sud la plus grande est de 71 km, la distance est-ouest de 47 km. Les transports en commun sont peu développés et tout le monde m’avait donc averti qu’il serait très difficile de découvrir la ville sans voiture. Néanmoins c’est le choix que j’ai fait pour plusieurs raisons : d’abord je n’aime pas particulièrement conduire dans les pays étrangers et la location revenait chère entre le prix de la voiture et celui des parkings. Pas d’inquiétude, je me suis quand même organisée pour voir plein de choses mais je garde la surprise pour plus tard.

Hollywood Bvd n’étant situé qu’à une heure à pied de l’hôtel vers le Nord Est, je décide d’y aller dès le premier soir pour commencer à sentir l’ambiance de la ville. J’avais lu partout que les gens étaient généralement déçus par cette partie de Los Angeles et je n’avais donc pas particulièrement d’attentes tout en me disant que c’était quand même une étape indispensable.

rue-horizon-hollywood-bvd

Jpeg

affiche-pub-2-hollywood-bvd
affiches-pub-hollywood

hotel-chateau-hollywood

J’ai commencé à marcher le long du Sunset Strip, une portion de Sunset Boulevard connue pour son animation, ses hôtels de luxe et ses clubs. Los Angeles apparait au premier abord comme la ville américaine par excellence avec ses grandes avenues se coupant à angle droit où les voitures semblent avoir tous les droits. Il y a de nombreux panneaux publicitaires géants le long de la route et à l’approche de la tombée de la nuit, les néons des enseignes se mettent en marche. Cependant, contrairement à New-York par exemple les immeubles ne sont pas très hauts et on lève surtout la tête pour apercevoir le haut des palmiers.

19:00 Walk of Fame

Hollywood Bvd est l’une des avenues les plus connue au monde en particulier pour son Walk of Fame (littéralement « promenade de la célébrité »), un trottoir recouvert d’étoiles roses à cinq branches. Ces étoiles contiennent le nom de plus de 200 stars ainsi qu’un dessin indiquant la catégorie dans laquelle elles se sont distinguées : cinéma, télévision, musique, radio ou théâtre. Aujourd’hui encore une nouvelle étoile est inaugurée tous les deux ou trois mois en présence de l’intéressé qui doit accepter de verser la modique somme de 300 000 dollars. Certaines étoiles ont été décernées à des personnages de fiction comme par exemple Mickey Mouse et Winnie l’Ourson.

jeune-hipster-hollywood-bvd

nom-hollywood-bvd

Jpeg

detail-statue-hollywood-bvd
the-Beatles

Jpeg

20:00 Chinese Theatre

L’autre attraction incontournable à ne pas rater sur Hollywood Bvd est le Grauman’s Chinese Theatre. Ce cinéma construit dans les années 20 dans un style très kitsch a hébergé les premières de nombreux films à succès ainsi que trois cérémonies des Oscars. Pour remercier Sir Grauman, le fondateur du théâtre, de son implication dans l’industrie du cinéma, de nombreux artistes ont laissés leur empreintes dans des dalles en ciment devant le théâtre. L’intérieur du Chinese Theatre est encore aujourd’hui une salle de cinéma possédant l’un des plus grands écrans du monde. Si vous ne voulez pas voir de film, il est également possible de voir l’intérieur du théâtre en suivant une visite guidée (12 dollars). On peut y apercevoir certains costumes célèbres comme la robe fourreau dorée de Marylin Monroe dans « Les hommes préfèrent les blondes » ou encore la robe en velours vert de Vivien Leigh dans « Autant en emporte le vent ». Ce dernier étant un de mes films favoris, le fait de voir cette robe originale a illuminé ma soirée !

entree-chinese-theatre

Jpeg

inside-chinese-theatre-hollywood-bvd

affiche-film-chinese-theatre
robe-Gone-with-the-wind-hollywood-bvd

Jpeg

nuit-rue-hollywood-bvd

nuit-facade-hollywood-bvd

mickey-hollywood-bvd

Alors un petit tour sur Hollywood Bvd c’est plutôt sympa finalement non ? Quelle étoile auriez-vous choisie ?

Cet article a été rédigé dans le cadre de mon tour du monde en partenariat avec Asus pour faire la promotion du ZenFone2. Toutes les photos des articles sont prises avec le smartphone ou mon reflex Canon EOS 600D. Toutes les activités sur place ont été organisées par mes soins et les opinions exprimées dans cet article me reviennent.

Join the Conversation

7 Comments

  1. says: Karine

    Je crois que j’avais du faire toutes les étoiles du walk of fame… en tout cas j’ai été un peu déçue de ce boulevard pour lequel j’avais une image un peu glamour. J’ai trouvé que ça faisait sale, et que ça grouillait de beaucoup de touristes. bonne continuation en Californie

  2. says: Clémentine

    Encore un article très sympas ! Je prends énormément de plaisir à lire tes articles, j’apprends beaucoup de choses 🙂 Et cela me donne envie de voyager !! Merci beaucoup.
    Petite question : avec quel logiciel retouches-tu tes photos ?
    A bientôt pour de nouvelles aventures…

    1. says: Solène

      Hello merci beaucoup pour ton message ca fait plaisir! Comme là je vais tout en direct depuis les chambres d’hôtel, je ne retouche quasiment pas les photos ou alors très rapidement avec Lightroom !

  3. Pour mes 3 jours à Los Angeles, j’avais colle toi fait le choix des transports en commun. C’est de cette façon que l’on prend la mesure de l’immensité de la ville. J’ai du choisir mes visites en fonction et ce n’était pas toujours très pratique : par exemple il n’y avait pas d’entrée piéton au magnifique jardin botanique de Huntington de Pasadena. C’est aussi marquant de voir le peu de gens qui marchent dans cette ville. Depuis le temps que je me dis que je dois faire un billet de blog à ce sujet !
    Sinon je fais partie des déçues de Hollywood, mais je m’attendais à une avenue magnifique (je n’avais rien lu à son sujet avant le voyage)

  4. says: Delphine

    Perso je n’ai pas trop apprécié ce lieu… trop de monde, trop de vendeurs de tout et de rien ! Les deux cinémas Grauman sont par contre très intéressants. Mais bon, comme tu le dis, c’est quand même un incontournable !
    Moi j’ai choisi l’étoile de Simon Baker pour faire plaisir à ma fille 🙂

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *