Excursion magique au Cap Nord

Malgré une première nuit agitée à bord de l’Hurtigruten (car  entrecoupée par les appels signalant des aurores boréales !), Nous sommes  en forme et super impatients de vivre cette première journée à bord et de profiter de l’excursion proposée pour aller jusqu’au Cap Nord. Prêt à découvrir ce lieu mythique avec nous ?

falaise-neige-cap-nord-mylittleroad

Quelques heures seulement après notre réveil, le bateau fait escale dans le port coloré de Honningsvag. Les passagers de l’Hurtigruten ont le choix entre découvrir à pied le village et ses alentours ou rejoindre une excursion en direction du Cap Nord. Pour nous, pas d’hésitation : nous avions  réservé l’excursion vers le Cap Nord dès l’embarquement pour être certains d’avoir une place ! Apparemment nous avons eu de la chance  d’avoir pu y aller car parfois la météo est trop mauvaise et la route vers le cap Nord reste complètement fermée.

honningsvag-village-cap-nord-mylittleroad

cafe-corner-honningsvag-mylittleroad

Le trajet en bus d’Honningsvag au Cap Nord est tout simplement fabuleux et j’ai nez collé à la fenêtre pour ne pas louper une miette du décor. Après avoir traversé quelques petits villages de pêcheurs, nous entrons dans des plaines et des montagnes blanches à perte de vue. Sur la fin du trajet, le bus est précédé par un chasse neige, on a vraiment l’impression d’ouvrir la route vers un lieu isolé que nous serons les premiers à découvrir (au moins pour aujourd’hui).

Dès notre arrivée sur les lieux, nous traversons rapidement sans s’arrêter le centre des visiteurs pour rejoindre le célèbre globe. Cette sculpture est devenue le symbole du Cap Nord et je vous conseille d’y aller rapidement à l’arrivée du bus car ensuite tout le monde se regroupe ici pour les photos. Nous décidons ensuite de longer à pied les immenses falaises de 300 mètres de haut pour dénicher les plus vues sur l’océan d’un bleu profond.

paysage-mer-cap-nord-mylittleroad

globe-portrait-loin-cap-nord-mylittleroad
globe-portrait-cap-nord-mylittleroad

falaise-globe-cap-nord-mylittleroad

corniche-neige-cap-nord-mylittleroad

Une lumière magique enveloppe ces immensités de blanc et le soleil commence doucement à redescendre. Le vent ici semble vivant, il souffle comme jamais en faisant virevolter des quantités impressionnantes de neige : on se croirait parfois dans des mini-tempêtes de neige. Malgré le froid et mes doigts qui commencent à geler, je ne veux pas louper une seule minute de ce spectacle exceptionnel. Nous restons dehors à marcher dans la neige épaisse jusqu’au dernier instant possible avant de remonter dans le bus.

coucher-soleil-cap-nord-mylittleroad

personne-cap-nord-mylittleroad

portrait-bonnet-cap-nord-mylittleroad

Le temps s’est dégradé pendant notre promenade, la lumière est plus faible qu’à l’aller et ce voyage retour ressemble à l’apocalypse. On ne voit quasiment plus rien à travers les fenêtres et je me demande comment le bus retrouve son chemin. Je suis heureuse de retrouver le chaud de notre cabine en remontant sur l’Hurtigruten pour notre deuxième nuit à bord direction la Finlande.

quai-bateau-cap-nord-mylittleroad

hurtigruten-cap-nord-mylittleroad

Si vous voulez plus d’informations sur le Cap Nord, je vous conseille le blog Je Papote tenu par mon amie Céline. Elle s’y est rendue plusieurs fois en voiture par ses propres moyens ce qui doit encore ajouter un peu de charme à l’expérience.

Retrouvez tous mes autres articles sur la destination par ici :

Tags from the story
, , , , ,

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *