Bilan de l’année 2018 et surprises !

Habituellement, je prépare mon article de bilan à l’avance mais cette année le temps a filé à une vitesse folle donc je le commence seulement quelques jours avant la fin de l’année en espérant quand même le sortir à l’heure. Avec deux mariages, civil à Paris et religieux en Auvergne, nous savions que cette année 2018 serait chargée mais des surprises supplémentaires sont arrivées au fil des mois. C’est parti pour une rétrospective en photo !

Janvier : le ski et la montagne

Début royal pour l’année 2018, avec un nouvel an passé au ski entourés de nos amis dans la magnifique station de la Rosière. J’aime beaucoup cette station pour la vue sur le Mont Blanc d’un côté et celle sur l’aiguille rouge de l’autre. En plus le beau temps était au rendez-vous et la neige au top pour profiter de l’extérieur entre les spas et les raclettes. Je suis retournée au ski quelques semaines plus tard cette fois-ci entre collègues pour tester ma nouvelle planche de surf sur les pentes des Menuires. Bref un début d’année sous le signe de la neige qui semble tant manquer en ce début 2019 !

Février : le Brésil et le carnaval de Rio

Gros changement pour février, direction le soleil et les palmiers pour deux semaines au Brésil. Une de mes meilleures amies est partie s’y installer depuis quelques mois, l’occasion de la retrouver et de réaliser un rêve de toujours : participer au Carnaval de Rio. Je suis d’ailleurs en train de finir tous mes articles sur le Brésil pour partager avec vous tous mes conseils. En plus de Rio de Janeiro, nous avons eu le temps de partir pour une petite excursion nature sur Ilha Grande et quelques jours dans la ville coloniale de Paraty. J’ai vraiment adoré cette destination, la seule vraiment lointaine et très dépaysante de mon année 2018 et je n’ai qu’une hâte pouvoir y retourner pour explorer d’autres régions.

Articles:

Mars : Street art à Gand

Retour dans le froid européen pour le mois de mars avec un premier week-end prolongé en Belgique. Nous profitons du travail de Monsieur qui fait de nombreux aller-retours à Bruxelles pour faire une escapade à Gand. Moins touristique que sa voisine Bruges, j’ai découvert une ville de Gand très agréable avec de nombreux cafés et restaurants végétariens, de magnifiques fresques de street art et bien sûr les traditionnelles maisons en briques rouges le long des canaux. Il faut que je vous prépare rapidement un article de blog avec toutes mes bonnes adresses ! Nous avions testé plusieurs lieux agréables pour nous réfugier au chaud toutes les demi-heures !

Avril : Salon des blogueurs et vélo aux Pays-Bas

Le mois d’avril marque les retrouvailles avec les blogueurs lors du salon WAT que je ne vous présente plus et qui se tenait cette année à Millau. Je suis arrivée quelques jours en avance pour visiter Montpellier avant de me rendre à Rodez pour le blogtrip. Depuis le temps que je voulais visiter le musée Soulage, je suis ravie d’avoir eu cette opportunité. Si vous voulez en savoir plus sur le salon, c’était ma 4ème participation après Saint-Raphaël, Ajaccio et Saint Malo et j’ai écrit un article sur le blog pour chaque séjour !

Fin avril, à nouveau à l’occasion d’un long week-end prolongé, j’ai emmené mon amoureux découvrir les Pays-Bas, un pays que je connais bien après y avoir passé une année en Erasmus. Cette fois-ci, nous avons évité Amsterdam pour découvrir des villes un peu moins connues comme la Haye la juridique et Delft l’universitaire. C’est également la meilleure saison pour pédaler au milieu des champs de tulipes et découvrir l’incroyable parc de Keukenhof qui présente plus de 800 espèces de fleurs différentes !

Articles:

architecture toit de la cathédrale de Rodez

tableau Soulages musée de Rodez

Mai : Week-ends aux 4 coins de la France

Nous avons profité des premiers jours de beaux temps pour explorer nos jolies régions de France avec pas moins de 4 destinations autrement dit un départ tous les week-ends. Nous avions prévu de nous rendre à Barcelone en train mais les grèves SNCF en ont décidé autrement. Nous avons donc activer notre plan B qui nous a emmené dans le département du Puy-de-Dôme en Auvergne pour participer à mon premier trail. Une distance intermédiaire de 23 km avec un peu dénivelé, une course à taille humaine, de superbes paysages, bref le combo idéal pour apprécier l’expérience !

Le week-end suivant dans le cadre d’un blogtrip, nous partons à seulement quelques heures de Paris, direction l’Eure-et-Loir et ses jolies surprises : les illuminations de Chartres, les madeleines sur les traces de Proust à Illiers-Combray et le féérique château de Maintenon !

Également invités par la destination, nous avons visité la région du Forez avec des activités très variées entre nature, bien-être et découverte de l’artisanat local. Après avoir profité du spa à Montrond-les-Bains, nous avons fait de belles randonnées autour de l’Ecopôle et un petit trail dans une belle forêt de conifères. Nous avons fini le séjour au musée du chapeau de Chazelles-sur-Lyon, une petite ville avec une signification particulière car c’est ici que l’amoureux a passé toute son enfance.

Pour la dernière destination du mois de mai, nous sommes partis cette fois-ci entre amis direction le Sud dans un grand gîte situé à mi-chemin entre Avignon et le pont du Gard. Un week-end reposant sous le soleil avec d’immenses repas pris dehors tous ensemble, des siestes au bord de la piscine et quand même quelques petites sorties culturelles !

Articles:

photo finish trail Sauxillanges Auvergne

maison moyen-age Chartres

Juin : EVJF à Lisbonne et mariage civil à Paris

Le mois de juin est passé à toute vitesse avec les derniers préparatifs du mariage civil. Mais avant le jour J, j’ai été capturée par mes copines (les yeux bandés direction l’aéroport) pour découvrir quelques heures plus tard que nous nous envolions vers le Portugal. Nous avons passé trois journées de folie entre filles à Lisbonne: voilier sur le Tage, visite de Sintra, piscine en rooftop et brunch à base de pasteis de Nata. J’avais déjà adoré cette ville lors d’un premier séjour il y a quelques années et avec toutes les nouvelles adresses testées, il faut que je vous prépare rapidement un article.

Nous avons choisi de célébrer notre mariage civil à Paris dans le 14ème arrondissement où nous vivons ensemble depuis plus de 5 ans. Ce 23 juin restera une journée gravée dans ma mémoire, il faisait très beau ce jour-là et nous avons profité comme jamais de notre belle capitale entourée de nos familles et amis les plus proches. Nous avions privatisé notre restaurant de quartier préféré pour le déjeuner et un bar situé près du Luxembourg pour faire durer la fête jusqu’au bout de la nuit. Merci encore à Julia, notre photographe qui nous permet de conserver ces jolis souvenirs intacts !

Juillet : Voyage de noces dans les Pouilles

A l’origine, nous avions prévu une longue lune de miel après le mariage religieux quelques mois plus tard, mais nous voulions quand même nous offrir une petite escapade à deux pour marquer le coup du mariage civil. Début juillet, nous sommes donc partis à la découverte des Pouilles, une région située au sud-est de l’Italie. Comme toujours, nous sommes revenus de ce pays des étoiles pleins les yeux et surement quelques kilos en plus ! J’ai beaucoup aimé les petits villages blancs qui rappelaient parfois les Cyclades, l’eau translucide, les champs d’oliviers à perte de vue et les constructions troglodytes de Matera. Avant le retour sur Paris, nous nous sommes offerts un petit détour par Naples pour visiter le site de Pompéi que je ne connaissais pas malgré de longues années d’étude de latin.

Août : Road-trip au Pays-Basque

Comme souvent pendant les mois d’été, j’adore me rendre pour quelques jours sur la côte atlantique et plus précisément sur le bassin d’Arcachon. Même en venant tous les ans, je continue de découvrir des petits coins secrets et je perpétue la tradition avec un apéritif à la Corniche pour observer la vue magnifique sur la dune du Pilat.

Cette année, nous avons prolongé le séjour dans le sud-ouest avec un road-trip d’une semaine au Pays-Basque français et espagnol. Nous avons d’abord profité des feux d’artifices et des spectacles de rues pendante la semana grande de San Sebastian avant de rejoindre Bilbao et son magnifique musée Guggenheim. En chemin, plusieurs arrêts pour admirer les lieux grandioses de tournages de la série Game Of Thrones : la plage d’Itzurun et la presque-île de San Juan de Gaztelugazte. Puis retour en France pour aller voir un match de pelote basque à Saint-Jean de Luz et manger des glaces sur la plage de Biarritz. J’ai vraiment adoré cette escapade au Pays-Basque, je pense y retourner rapidement pour explorer cette fois les villages de l’arrière-pays !

Septembre : Mariage religieux en Auvergne et retour à Vienne

Le mois a commencé de la plus belle des façons avec notre mariage religieux organisé cette fois en Auvergne le 1er septembre. Après plus d’un an de préparation, cette journée est passée à la vitesse de la lumière heureusement qu’il nous reste les magnifiques photos d’Elise et le film de Jérémy pour se rappeler de tout. Je mesure la chance que nous avons eu d’être aussi bien entourés pour ce jour si particulier qui s’est déroulé sans accroc (ou alors nos témoins ont assuré le filtrage) ! Je parle finalement assez peu de ma vie privée sur les réseaux sociaux mais à cette occasion je suis obligée de rendre hommage à mon amour G. Nous nous sommes mariés pile 10 ans après le jour de notre première rencontre, pour beaucoup cela peut paraître long mais pour moi tout est passé en un éclair. Impossible de s’ennuyer un seul instant à ses côtés que l’on soit à l’autre bout du monde ou tranquillement à la maison, bref j’ai trouvé le compagnon de vie et de voyage parfait !

Juste après le mariage, nous avons fait un week-end de lune de miel à Vienne, une ville qui gardera toujours une signification particulière car c’est ici que Monsieur m’a fait sa demande en 2017. Contrairement à notre premier séjour, il a fait très beau ce qui nous permis de profiter du parc du château de Schönbrunn et d’une petite excursion à Grinzig un charmant village viticole situé en banlieue proche de Vienne. Nous avons aussi passé du temps dans le quartier des musées que j’adore et déniché de très bonnes adresses de restaurants et de cafés !

Octobre : Déménagement à Bruxelles

Deuxième grand changement de l’année 2018 après le mariage, le départ de Paris direction Bruxelles. G. a accepté un poste là-bas et depuis le mois nous préparons donc le départ : trouver un nouvel appartement, faire les cartons, déménager, passer des entretiens pour changer de boulot…Pour l’instant je continue les allers-retours Paris-Bruxelles pour le bureau avant de le rejoindre définitivement là-bas mi-janvier. Nous nous installons dans le quartier d’Ixelles tout près de la place Flagey un quartier cosmopolite et vivant que nous aimons beaucoup. D’ailleurs, j’ai déjà beaucoup de bonnes adresses bruxelloises de restaurants et brunchs à partager avec vous !

Novembre : Une semaine au soleil à Lanzarote

Dernière escapade de l’année pour échapper à la grisaille parisienne, je me suis envolée pour les Canaries et plus précisément l’île de Lanzarote. Si vous cherchez une destination pas trop lointaine et dépaysante, je trouve que c’est un excellent compromis : un vol direct depuis Paris, une véritable identité culturelle, des paysages très variés sur de petites distances avec de grandes plages, des volcans et des palmeraies. Vous avez été nombreux à suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux et à me demander des informations, les articles devraient donc arriver rapidement.

Décembre : Noël en famille et grande annonce

D’habitude je ne prends que quelques jours autour de Noël et du premier de l’an mais cette année sera bien différente avec deux semaines complètes de congés pour faire le tour de nos familles dans le Bordelais puis en Auvergne avant de rejoindre notre nouveau cocon à Bruxelles. Et oui il va falloir qu’on s’active pour préparer l’appartement et en particulier une toute nouvelle chambre pour accueillir une petite voyageuse au début du printemps. Voilà le troisième changement de cette année, sûrement le plus important, le plus vertigineux mais aussi celui qui nous transporte le plus : nous allons devenir parents. Nous gardons ce secret bien caché au fond de nos cœurs depuis maintenant un peu plus de 5 mois maintenant ! J’espère que vous me pardonner mon absence relative sur les réseaux sociaux mais gérer en même temps deux mariages, un début de grossesse et un déménagement à l’étranger n’a pas été de tout repos. Mi-janvier, je pars donc à l’attaque de ma nouvelle vie en Belgique et nous n’avons plus qu’une hâte rencontrer notre mini-nous et commencer notre nouvelle vie de famille à trois !

Article:

Merci d’avoir lu jusqu’au bout cet article un peu long, il est clairement plus personnel que mes articles bilans précédents mais pas de panique rien ne devrait trop changer par ici. Forcément un peu moins de Paris et un ralentissement des grands voyages en 2019 mais il me reste de nombreux articles en retard et j’espère partir très vite à la découverte de la Belgique. Je vous embrasse et vous souhaite une très belle année 2019 !

Les bilans des années passées sont disponibles par ici:

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *