jour 5 à la découverte de Palerme

Le dernier jour de notre séjour sur l’île est arrivé beaucoup trop vite. Notre avion est prévu en début d’après-midi et nous nous sommes donc levées tôt pour profiter au maximum de la dernière matinée.

rue-palerme-mylittleroad

Nous commençons par une promenade dans le marché le plus vivant et tapageur de la ville La Vucciria (entre Corso Vittorio Emanuele et la piazza San Domenico). Il s’agit d’un étourdissant dédale de ruelles regorgeant de stands de nourriture : des poissons encore frétillants, des légumes multicolores ou encore des cageots de fruits secs. Un vrai régal pour les yeux.

marche-bouteille-mylittleroad

Nous décidons de visiter ensuite les trésors de la loggia, un ensemble de cinq églises et chapelles accessibles avec un billet combiné. Les deux plus intéressantes sont l’oratoire du rosaire de San Domenico et l’oratoire du rosaire de Santa Cita. Dans la première, on peut admirer un superbe retable bleu et rouge de Van Dyck tandis que la seconde offre d’incroyables stucs blancs. Les centaines de chérubins sont particulièrement réussis.

eglise-tesori-loggia-mylittleroad
tableau-vaneyck-tesori-loggia-mylittleroad

tesori-loggia-mylittleroad

ange-tesori-loggia-mylittleroad

La dernière étape de notre matinée express est l’église de la Martonara située près du Quatro Canti. Cette construction du 12 ème siècle devait à l’origine être une mosquée : à l’intérieur les styles byzantin et baroque se marient harmonieusement. Nous finissons notre séjour en Sicile comme nous l’avons commencé en admirant des mosaïques azures et dorées.

exterieur-martonara-mylittleroad
colonne-martonara-mylittleroad

eglise-martonara-palerme-mylittleroad

plafond-martonara-mylittleroad

J’espère que ce voyage en Sicile vous a plus et donné envie de découvrir ce pays gorgé de soleil et d’histoire. Une dernière petite glace pour la route ?

cornet-glace-mylittleroad
glace-blanche-mylittleroad

Toutes les étapes en détail par ici :

Tags from the story
,

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *