Mes bonnes adresses pour manger et dormir à Bombay

Au départ je pensais écrire un seul article complet sur Bombay mais finalement j’avais tellement de chose à raconter sur mes visites pendant 3 jours que j’ai préféré écrire un deuxième article pour vous présenter mes bonnes adresses.

Mes adresses de restaurants à Bombay

Même si les premiers jours à Bombay, je logeais chez une amie, nous n’avons jamais pris la peine de cuisiner car je voulais absolument goûter à plusieurs types de cuisine indienne. Bombay de part sa position géographique centrale en Inde propose dans ses restaurants des plats aux influences diverses, vous pourrez ainsi manger des thali sur des feuilles de bananiers comme au Kerala et des curry épicés plutôt originaires du nord de l’Inde. La majeure partie des restaurants et bars que je vous présente se trouve dans le quartier de Bandra qui propose le choix le plus large. J’ai quand même déniché quelques adresses sympathiques dans le sud de Bombay qui constitueront une bonne halte au milieu des visites.

Dans le sud de Bombay

The Pantry Cafe
C’est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner/brunch copieux avant d’entamer une longue journée de visite. J’ai beaucoup aimé la décoration du café, les serveurs sont adorables et le wifi fonctionne très bien ce qui permet de vérifier ses mails ou de travailler quelques heures. Côté nourriture, coup de cœur pour les gaufres délicieuses et les œufs brouillés accompagnés de tomates et parmesan.

Sequel Bistro and Bar
Toujours dans le quartier de Kala Ghoda à seulement quelques rues de The Pantry, je vous recommande de faire un tour au Sequel Bistro and Bar pour le déjeuner. Le restaurant est un peu cher comparé au marché de Bombay mais la nourriture est délicieuse. On y trouve en particulier des toasts à l’avocat et des jus de fruits frais pressés. Pour ne rien gâcher, la décoration est canon avec un mobilier design et des murs couverts de briques rouges. Il existe une deuxième adresse de la même chaîne dans le quartier de Bandra.

Taste of Kerala
Dernier restaurant dans la partie sud de Mumbai : Taste of Kerela situé juste à côté de Horniman Circle. Contrairement aux deux autres il s’agit d’un restaurant très populaire et bon marché où vous partagez votre repas avec des indiens originaires du Sud de l’Inde. Pour quelques euros, vous pourrez déguster un thali servi directement sur une feuille de bananier.  Ici pas de manières, on commande des chapatis et des appams en guise de pain et on se sert de ses doigts mais attention seulement ceux de la main droite ! Attention pour les gens sensibles aux épices, certaines portions du thali peuvent vous mettre littéralement la bouche en feu, goûter avec prudence ! J’ai adoré ce restaurant qui m’a rappelé les bons souvenirs de mon premier voyage en Inde entre le Karnataka et le Kerala.

Dans le quartier de Victoria Station

B Bhagat Tarachand
Encore un restaurant traditionnel qui propose tous les plats classiques indiens comme par exemple du dhal, un biryani ou encore des thalis servis cette fois sur des plateaux métalliques. Personnellement j’ai choisi le dhal un plat à base de lentilles jaunes qui est réputé pour être l’un des meilleurs de la ville et je n’ai pas été déçue. Faites attention beaucoup de restaurants dans le quartier portent quasiment le même nom car ils appartiennent à la même famille, le B est le plus ancien et le plus apprécié.

Dans le quartier de Bandra

Doolally
Un café ultra moderne qui propose un bon wifi et de nombreuses prises pour travailler sur place. On y trouve également des jeux de société pour passer un bon moment entre amis autour d’une grande variété de bières à déguster. Si vous voulez goûter quelque chose je vous conseille les frites qui sont servies avec de délicieuses sauces colorées à la mode indienne.

One Street Over
Il s’agit d’un bar design qui propose des cocktails originaux dans le quartier de Bandra Ouest. Par rapport à la plupart des restaurants indiens, il y a moins de choix pour les végétariens mais j’avais quand même réussi à prendre des tacos à l’aubergine. Les desserts étaient incroyables mais tellement copieux qu’on a du leur demander d’emballer les restes pour le lendemain matin.

Pali Bhavan
Encore une belle adresse de restaurant parfaite pour un dîner relax entre amis. En bas, il s’agit d’un bar tandis qu’a l’étage on trouve de grandes tables en bois massif permettant d’accueillir jusqu’à 8 personnes. La décoration un peu à l’ancienne met en avant de jolies photographies en noir et blanc qui rappellent le passé colonial de Bombay. Sur place, je vous conseille de goûter aux différents currys avec une préférence pour celui à la noix de coco. Le prix est un peu élevé par rapport au reste de la ville mais vous pouvez sans problème partager certains plats car les portions sont copieuses.

Bonobo bar
Pour cette dernière adresse dans le quartier de Bandra, je vous propose de découvrir le bar Bonobo, un lieu branché fréquenté par la jeunesse de Bombay et la plupart des expatriés. Outre un très bon choix de bière et de cocktails, on peut également gouter de petites portions de street food indienne en écoutant les DJ qui mixent une musique électro relaxante. Mention spéciale pour le toit-terrasse qui permet de profiter de la fraicheur de la nuit !

La cuisine de rue à Bombay

Impossible de passer quelques jours à Bombay sans se laisser tenter par la street food, omniprésente dans la ville. La préparation la plus célèbre à Bombay est le Vada Pav, un hamburger végétarien où la viande est remplacée par une galette de pommes de terre et pois chiche. C’est très bourratif mais plutôt bon pour les gens qui aiment les mélanges sucré-salée car le pain ressemble davantage à une brioche qu’à un bun de hamburger. On trouve également de nombreuses préparations glacées à base de lait en particulier le Kulfi qui est très dense mais personnellement je n’ai pas osé goûter. Enfin ma street food favorite en Inde à laquelle vous devez absolument goûter les Pani Puri. Il s’agit de petites galettes gonflées que le vendeur perce avec son pouce avant d’y ajouter un mélange de patates et de pois chiche ainsi qu’une eau de tamarin. Il faut rapidement gober la bouchée en une seule fois pour que toutes les saveurs se mélangent en bouche, un délice !

Dormir au Adobe Hotel

Comme je rendais visite à une amie à Bombay je n’ai finalement passé qu’une seule nuit à l’hôtel mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour le Adobe Hotel donc je vous le présente. Tout d’abord, l’hôtel est très bien situé à seulement quelques minutes à pied de la Gate of India qui est un point de départ idéal pour visiter le sud de Bombay. L’accueil est extrêmement chaleureux, le directeur en personne vient nous saluer pendant le que le chef des cuisines nous fait préparer un délicieux chai en attendant que la chambre soit tout à fait prête. J’ai également beaucoup aimé la décoration de l’hôtel, d’anciens meubles en bois ont été restauré et remis en valeur pour donner au lieu un charme désuet. Les prix commencent à 55 euros la nuit pour une chambre double basique. Dernier avantage, l’hôtel propose de nombreux circuits et activités comme des cours de yoga. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de tester car je prenais un train tôt le lendemain matin mais je me suis rabattue sur un excellent massage ayurvédique réalisé sur place à l’hôtel. Pour son offre spa, l’hôtel travaille avec une association qui forme exclusivement des personnes malvoyantes au métier de masseur. Encore une initiative que j’ai beaucoup appréciée, vous aurez compris je vous recommande chaudement cette adresse !

Pour relire mes autres articles sur ce voyage :

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *